(450) 935-0836

(450) 935-0836

À propos

Propriétaires depuis mai 2015, Sonia Bourdages et Anick Hébert tenaient à ce que les résidents de la Résidence les yeux du cœur vivent dans un climat familial et sécuritaire.

« Avant de faire l’acquisition de la résidence, moi et ma mère avons eu une résidence privée semi-autonome pour personnes aux prises avec des problèmes cognitifs. Nous l’avons eue pendant 10 ans, raconte la directrice générale, Sonia Bourdages. Par la suite, c’est ma mère qui est tombée malade. Pendant quatre ans, je dus la promener d’une résidence à l’autre parce qu’il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas : la nourriture, les soins ou la propreté. J’ai donc voulu créer un environnement où elle pourrait y vivre paisiblement. Malheureusement, elle n’a pas pu voir l’aboutissement de mon projet, mais je sais qu’elle en serait très fière. »

À la Résidence les yeux du cœur, offrir les meilleurs soins possibles, c’est primordial. Chaque résident s’assure d’une assistance 24h/24h, 7 jours sur 7, d’un minimum de deux bains par semaine, d’aide à l’habillage, d’un service de buanderie, de services de soins infirmiers et médicaux comme les prises de sang et la visite d’un médecin de même que plusieurs attentions réconfortantes comme la coiffure, la massothérapie et l’ergothérapie.

La sécurité des personnes âgées se veut aussi un élément nécessaire pour le bien-être de tous les résidents. Tout est sous-clé, les portes sont codées et l’extérieur est entièrement clôturé.

Avec une capacité d’accueil de 12 résidents, le personnel se réjouit de pouvoir, chaque jour, répondre aux besoins des résidents. « Il y a une grande ouverture face aux besoins particuliers des résidents. Nous savons ce que nos gens aiment et ce qu’ils n’aiment pas et on tient à ce qu’ils se sentent comme chez eux et on veut que ça reste comme ça, considère Sonia Bourdages.»

Pour en connaître plus sur la maladie ou le regroupement des résidences, vous pouvez consulter les sites :

Site Regroupement québécois des résidences pour aînés

Site Société Alzheimer de Lanaudière